Lorsqu’un couple aimant s’amuser avec trois enfants dans la vingtaine (et deux chiens nommés d’après des présidents américains) a eu l’opportunité d’acheter la propriété à côté de leur maison d’Ipswich, dans le Massachusetts, ils l’ont saisie avec le projet de construire un chalet de deux chambres. . Puis, l’inspiration a frappé : pourquoi ne pas en faire une grange de fête ? Le couple a engagé la décoratrice d’intérieur Amanda Greaves et l’architecte John Mitchell Fuller pour y arriver.
Plutôt que de repartir de zéro, le couple s’est procuré une ancienne grange canadienne par l’intermédiaire de Heritage Restoration. Fuller, qui est basé sur Martha’s Vineyard, a modifié la charpente en bois des années 1800 pour s’adapter à la vision du propriétaire, qui comprenait l’incorporation d’un deuxième niveau pour les chambres. Heritage Restoration a érigé la charpente sur place, et l’entreprise de construction locale Covenant l’a prise à partir de là. “Il est venu en pièces individuelles, numérotées comme un ensemble Lego”, dit Greaves.
La grange a été terminée juste à temps pour que les enfants du propriétaire soient séquestrés pendant la pandémie de l’année dernière. Cet été, ils espèrent enfin en faire l’usage auquel il est destiné : organiser des soirées.